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Livraison et retours

Politique de livraison

Après confirmation de la commande et sous réserve de paiement intégral des produits commandés, serenivert.fr s’engage à expédier au client les produits commandés à l’adresse de livraison précisée dans la commande dans un délais de 1 à 3 jours ouvrés.

La livraison sera effectuée par un de nos prestataires de transport exclusivement en France Métropolitaine.

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à serenivert.fr ne donnent pas droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence (guerre, émeute, incendie, grève, accident et impossibilité d’être approvisionné) déchargent le vendeur de son obligation de livrer.

SereniVert vous invite à indiquer dans votre compte client l’intégralité des informations postales ainsi qu’un numéro de téléphone valide où le client peut être contacté en journée par le transporteur lors de la livraison de la commande.

Dans le cas contraire ou en cas d’absence du Client lors de la livraison, SéréniVert décline toute responsabilité en cas de retour de la commande si son transporteur n’a pas réussi à finaliser la livraison avec le client.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur/transporteur, l’état de l’emballage des produits livrés et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

- Livraison à domicile par Colissimo avec ou sans signature :

La commande sera livrée à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.

En cas d'absence le jour de la livraison un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres et / ou un e-mail / SMS vous sera envoyé par LaPoste.

Une nouvelle livraison du colis à l’adresse de livraison ou un retrait en point de collecte pourra vous être proposé. L’information concernant le point de retrait sera communiquée directement par LaPoste.

Si le client ne récupère pas le colis dans le délai communiqué par le transporteur, le colis nous sera retourné. Une fois le colis arrivé dans nos locaux, nous pouvons éventuellement proposer au client la réexpédition à charge du client. Le client a également la possibilité de demander un remboursement de la marchandise hors frais de port en envoyant un e-mail à serenivert@gmail.com. Nous vous confirmerons la réception de votre demande. Nous effectuerons le remboursement dans les quatorze (14) jours suivant cette confirmation.

Pour retirer son colis, le client devra obligatoirement présenter une pièce d’identité à l’agent d’exploitation. Le colis pourra toutefois être retiré par une autre personne à la condition de présenter sa pièce d’identité et une attestation signée du client.

Nous laissons à la charge du client de vérifier le contenu de son colis dès sa réception. Dans le cas d’un colis défectueux, le Client pourra refuser le colis, qui sera renvoyé alors renvoyé au centre de stockage. Le Client reprendra contact avec le Service Client SereniVert pour organiser une nouvelle livraison.

Les réclamations effectuées après la livraison ne seront pas prises en compte.

 

- Livraison en point retrait Mondial Relay, Colissimo :

Le colis est livré à l’adresse du point de collecte choisi par le client parmi ceux proposés lors de la commande.

 

Si le point de collecte sélectionné est fermé ou si le point de collecte refuse de réceptionner le colis, la livraison sera effectuée dans un autre point de collecte proche de celui initialement sélectionné.

L’adresse du nouveau point retrait ainsi que ses horaires d’ouverture seront communiquées par e-mail par le transporteur.

Le client sera averti de l’arrivée du colis au point de collecte par un e-mail et / ou par SMS. Une pièce d’identité en cours de validité sera demandée au destinataire pour pouvoir récupérer le colis.

Nous laissons à la charge du client de vérifier le contenu de son colis dès sa réception. Dans le cas d’un colis défectueux, le Client pourra refuser le colis, qui sera renvoyé au vendeur. Les réclamations effectuées après la livraison ne seront pas prises en compte.

Si le client ne récupère pas le colis dans le délai communiqué par le transporteur, le colis nous sera retourné. Une fois le colis arrivé dans nos locaux, nous pouvons éventuellement proposer au client la réexpédition à charge du client. Le client a également la possibilité de demander un remboursement de la marchandise hors frais de port en envoyant un e-mail à serenivert@gmail.com. Nous vous confirmerons la réception de votre demande. Nous effectuerons le remboursement dans les quatorze (14) jours suivant cette confirmation.

Politique de retour et d'échange

Conformément à l’article L121-21-4 du code de la consommation, « le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour ».

Le délai de 14 jours, court à compter du jour de réception de la commande par le client.

Si le client annule sa commande, les frais de livraison et de retour restent à sa charge et ne seront, en aucun cas, supportés par SereniVert.

En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client devra contacter le service client par email sur l'adresse serenivert@gmail.com afin de faire sa demande de retour. Il conviendra de joindre impérativement le formulaire de rétraction ci-joint à sa demande.

Après validation de la demande par SereniVert, le client devra renvoyer le ou les articles dans leur emballage d'origine, non ouvert, et complet, avec le bon de retour comportant son nom, numéro de client et du numéro de commande à l'adresse suivante : SERENIVERT 567, route de l'Epine 73370 BOURDEAU.

Tout article retourné incomplet ou en mauvais état sera refusé et renvoyé au client à ses frais.

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